DIAMIP - RESEAU DIABETE MIDI-PYRENEES - ESPACE Patient
ESPACE PROFESSIONNEL
date

Le réseau Diabète en Midi-Pyrénées (Diamip)

Diamip, réseau de prise en charge du diabète en Midi-Pyrénées rassemble plus de 800 soignants (paramédicaux, médecins, pharmaciens...). Il organise des formations spécifiques qui leurs sont proposées. Il soutient des actions de dépistage des complications comme le dépistage ophtalmologique par rétinographe.

Diamip a mis en place dans la région des programmes d'éducation de groupe qui se déroulent en ville (dans trois départements, la Haute Garonne, le Tarn et le Lot) Ils sont destinés aux patients de type 2 (sous régime comprimés).

Le réseau propose également des programmes d'éducation de groupe animés par une équipe de soignants formés dans de nombreuse cliniques et hôpitaux de la région (40 établissements répartis sur les 8 départements de Midi-Pyrénées).

Ces établissements qui proposent une activité ciblée en diabétologie sont dénommés : site orientés vers la diabétologie (15), sites participants à la prise en charge diabétologique (24) et pôle de référence (1). Vous trouverez dans ce site tous les renseignements concernant ces différentes actions.

CHAPITRES

Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer la page

Dernière mise à jour : le 02/10/2009